Avec cette guinguette, vous allez être aux Anges, forcément !

Il y a parfois des rencontres qui font un bien fou, qui redonnent même espoir en l’Autre, des discussions au fil de l’eau, des soirées qui restent… Vous savez ces petits moments de bonheur qui déboulent lors d’un week-end improvisé (bon ok c’était notre mariage, mais nous n’avions absolument pas décidé de nous offrir une escapade!), un endroit qui attire sur la carte, une voix au bout du téléphone lors de la réservation que vous « sentez bien » et Hop vous prenez la route !  Direction le sud (évidemment !) et la découverte d’une superbe péniche amarrée à Cers, sur le Canal du Midi :  L’appart des Anges. C’était il y a presque 10 ans…

… Lorsque l’on fait une telle découverte on est tout de suite partagé entre la préserver jalousement des regards ou la partager… (voyez là ma grande générosité). Ici le temps reste comme suspendu… L’endroit est tellement poétique, reposant, bercé par les seuls mouvements de l’eau. Un Bonheur, un vrai Kif (rapport à ma soirée avec Flo & Cie !).

Les hôtes, Jeanfi et Christophe sont de véritables Anges, au sens réel du terme… Si, si… Ils ont vraiment un côté magique et en plus ils distillent Amour, Bienveillance avec un rare sens de la Fête ! J’ai même réussi à me prendre pour Sylvie Vartan l’espace d’une soirée, vous voyez le truc ???

Haaaa le sourire enveloppant de Christophe, le regard perçant de Jeanfi… Ici, chaque chose est à sa place, bien pensée. La péniche dispose de trois cabines délicieusement aménagées. A l’heure de l’apéro, le top c’est le rendez-vous sur le pont pour « tchin-tchiner » autour de la piscine et papoter avec les canards… Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, prendre soin de vous…Voilà donc une idée de petit paradis terrestre.

Pourquoi je vous parle aujourd’hui de ce duo étincelant, jamais à cours de belles idées ? Parce qu’ils viennent de lancer un projet fou comme j’aime : créer une guinguette « comme avant » à quelques pas de leur fabuleuse péniche ! Si c’est pas top ! Leur baseline ? « Boire, danser, guincher« .

Qui n’adhérerait pas ? J’ai déjà de la musique et des images plein les yeux !

Oui, c’est vrai qu’on reçoit tous pas mal de demandes de crowfunding et qu’on ne peut, hélas, pas donner un coup de pouce à toutes, mais cette guinguette-là,  j’ai vraiment envie qu’elle prenne vie, qu’elle nous fasse tourner la tête, qu’elle nous redonne le sourire et une certaine insouciance, comme un clin d’oeil à toute cette violence ambiante… et puis vous pourrez aussi dire que, quelque part, un ptit bout de lampion, un coin de nappe ou un pied de chaise vous appartiennent… 😉

Vous voulez en savoir davantage ? Connaître le pourquoi-du-comment ? Et pourquoi pas être acteur de ce beau projet qui mérite vraiment d’être mis sur les rails rapidos ? Rendez-vous sur le site de Bulb in Town.

 

Allez, chiche : on s’y retrouve tous pour une folle soirée et on tchin-tchin tous ensemble ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire