Il est beau mon parc, non ?

…Difficile dans un tel cadre de ne pas ressentir toute l’énergie du lieu, non ?

Le pouvoir secret de mes arbres…

A chaque fois que j’arrive dans ce superbe parc, au milieu de ces arbres gigantesques, j’ai cette étrange sensation qui m’envahie : comme l’impression qu’ici le monde m’ouvre les bras et que se libèrent enfin toutes les tensions accumulées au fils des jours… Un réel apaisement.

Je vous l’avoue, je me sens véritablement accueillie ! Presque attendue…

Comme si je me chargeais de leurs ondes bienveillantes et que j’allais ensuite les distiller dans les chambres…

Comme si ces arbres nous murmuraient du haut de leurs majestueux feuillages, de dire stop à tout ce qui nous limite.

 

Sylvothérapie ?

Cette balade entre leurs troncs fait partie de mes nombreux petits rituels avant de franchir la seuil de l’hôpital. Un temps pour moi afin d’être vraiment présente lors de mes visites.

Je ne dois certainement pas être la seule à ressentir cet apaisement à la vue du nombre de patients (ou de leurs familles) que je découvre en pleine « conversations ».  Certains m’ont confié avoir leur arbre et venir s’y ressourcer quotidiennement en captant les énergies. Moi, j’ai déjà repéré MON arbre mais je suis encore un peu timide et impressionnée.. Mais j’aime beaucoup l’idée que lui et moi on va bientôt papoter.

Je parcours de nouveau les allées lors de mon départ, histoire de les saluer et de leur dire à très vite…

Après tout, si cette approche thérapeutique, très développée au Japon, mais qui peut encore sembler étonnante (voir carrément follette !) par chez nous, améliorait véritablement notre bien être ? Si elle nous aidait à gérer notre stress ?

Sans aller jusqu’à enlacer des arbres comme le préconise la sylvothérapie, on peut déjà se promener en forêt, sans réel but et laisser simplement ses sens en éveil. Je vous assure que faire ça, c’est déjà très chouette !

Pour info : faites attention si vous êtes allergiques, parce que se coller le nez sur la mousse ou le lichen… Aïe, aïe…

Et vous, lors de vos balades en forêt, vous ressentez aussi toutes ces douces énergie qui émanent des arbres ? Prenez le temps la prochaine fois de les « écouter » un peu…et on en reparle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire