Chouette c’est l’automne !

L’automne est là…

Inspiration, expiration.

Un temps pour se recentrer, comme une envie de faire mon nid, mon cocon, pour préparer et accueillir l’hiver qui se dessine au loin. Envie de rester optimiste malgré cette saison aux accents bien souvent tristounets.

 

Vive l’optimisme !

 

Au programme :

  • Commencer par se lever du bon pied et se réjouir par avance de cette belle journée qui nous attend, au lieu de se morfondre sur le réveil qui sonne bien trop tôt…
  • Faire un petit inventaire du quotidien pour s’alléger des amis idées maussades
  • Simplement sentir le vent, l’humidité après la pluie ou le timide soleil matinal sur notre joue, en allant au travail le matin… Profiter de ces instants volés et se dire qu’au final la vie est plutôt chouette !
  • Ralentir un peu pour observer les jolies choses qui nous entourent, si si il y en a… il suffit d’y prêter attention !

Et puis qu’est ce qu’on risque vraiment à rêver, à prendre du temps, son temps ? Et si on le voyait plutôt comme un cadeau ce temps précieux ? En ralentissant on s’offre la possibilité de remettre du sens profond dans nos vies.

L’automne avec son timide soleil, sa nuit qui nous enveloppe plus tôt, ses nuages sombres, n’est-elle pas finalement la saison idéale pour se reconnecter à soi ? Personnellement, tous mes rituels changent avec les fenêtres qui se ferment : bougies, plaids, canapé cosy et douceurs gourmandes à déguster entre amies…… et ne jamais terminer sa journée sans noter ses 3 kiffs du jour !

Et vous, un petit rituel pour accueillir sereinement l’arrivée de l’automne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire