Encoooore une Journée Mondiale !

A la question, est ce que les Journées Mondiales ont un sens ? Difficile de répondre, si ce n’est de mettre un coup de projecteur le jour J sur telle ou telle cause… Il y en a tellement, plusieurs causes par jour même !

Il y a les nobles :  (Trisomie 21, le Cancer, lymphome etc.), les follettes (sans pantalon, du Pop-corn, du rangement de bureau, des OVNI, du pull de noel, etc), les bienveillantes (du Bonheur, de la Paix etc) et pas mal de gourmandes (du Nutella, du Macaron, de la glace Artisanale, du Fromage, de la frite Belge etc.).

Petits chocolats Baratti & Milano

Petits chocolats Baratti & Milano

Mais celle d’aujourd’hui, Samedi 1er Octobre me plaît bien : la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Elle est plutôt cool, celle-ci non ? J’en ferai évidemment ma propre interprétation… en croquant du chocolat en toute bonne conscience !

En Suisse, ils font même plus fort, il y a un Rallye du Chocolat, à Lausanne.

rallye-lausanne_passeport

 

Je sais que Le Petit Ourson Guimauve est motivé pour cette belle journée (ceux et celles qui me suivent depuis des années – époque UnCailloudanslaPoche- connaissent ma tendresse particulière pour ce petit ourson) et pour ma part, je vous réserve quelques surprises pour la saisons prochaine.

Oui le 1er Octobre 2017 c’est loin et en même temps, pour moi, c’est déjà demain. On en parle bientôt, c’est promis.

 

Donc, en cette journée automnale, pluvieuse et venteuse, mangeons un peu de chocolat et chouchoutons-nous. Le reste, on verra plus tard…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire