Kart by Degueldre digne d’un fauteuil de Ministre !

Chaise étoile de Nicolas Corre

Chaise étoile de Nicolas Corre

C’est l’histoire de Maximilien, un petit garçon, qui demande à son papa où vont les vieux chariots de supermarché après leur mort… Son papa, Xavier Degueldre, designer engagé, décide alors d’apporter sa propre réponse… pleine de poésie.

Il est vrai que l’idée peut sembler folle et pourtant, après de nombreux essais, il réussit a donné une seconde vie à cet objet de consommation impersonnel en créant Kart by Degueldre. Le voilà qui recycle les chariots en les transformant en fauteuils ou chaises.

Il en fait un objet, comme il le dit lui-même, « Design Désirable et Durable« .

Chariot Versailles doré

Chariot Versailles doré

Vous imaginez, ce superbe chariot doré sur votre terrasse avec un joli coussin ? Moi oui ! Il existe même un version pour kids ! On peut les utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Kart By Degueldre

Kart By Degueldre

Et puisque pour Xavier Degueldre « le chariot est l’emblème de la surconsommation » il a tout naturellement décidé qu’une partie des bénéfices serait reversée à l’association de Soeur Emmanuelle ASMAE, qui soutient les plus démunis.

Alors, oui, chaque pièce peut paraître un peu cher (de 750 à 1400€), mais pensez plutôt à la bonne action que vous ferez. En plus ces créations sont toutes numérotées, ce qui en fait des objets uniques…

Passionnée, entre autre, par l’histoire des supermarchés et des premières épiceries, je me vois déjà acquérir un tel objet pour mon jardin…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Plus qu’un designer, un artiste ! En pleine période de crise, ses chaises ont un vrai message à faire passer !

Laisser un commentaire