Manoir, mon beau Manoir…

 

Le Manoir d’Alice

 

Ce week-end, petite ballade en Auvergne et découverte d’un manoir du 19ème siècle, le Manoir d’Alice

Un peu perdu, il se tient fièrement au milieu d’un parc de 2 hectares. L’endroit peut sembler étrange mais on s’y sent vraiment bien… Loin de tout, comme arrivée dans un autre temps… Parfait pour un break nécessaire de 48h00. Tellement de choses en cours qu’il me faut poser sur papier !

Ce Manoir abritait autrefois une maison de retraite pour prêtres… Serait-ce le pourquoi de cette atmosphère que l’on ressent comme feutrée ? Mystère, mystère.

Jadis, les chambres étaient donc des cellules. Elles ont été refaites et agrandies.

La chambre Marie-Antoinette m’était réservée : superbe, avec vue sur la piscine et le parc. Le plus ? La salle de bain et sa véritable baignoire sabot à l’ancienne ! Le Top !

Imaginez-vous prendre un bain, sur une petite estrade en bois, fenêtre ouverte donnant sur les arbres et les écureuils !

 

Esprit es-tu là ? (très certainement !)

Petite tour par la chapelle privée située au 1er étage, qui est consacrée (chose rare !), elle est toute mignonne avec ses vitraux d’origines. Drôle de rencontre au milieu du parc… 😉

 

S’asseoir, respirer, écouter…

Le parc m’a totalement conquise avec ses arbres majestueux. Je suis tombée en amour de ces troncs gigantesque ! Les branches, torsadées, qui se balançaient avec le vent, donnaient l’impression que ces arbres nous tendaient véritablement leurs « bras »…

 

Un week-end au vert, au calme, dans un lieu étonnant mais ressourçant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire