Savourer les doux plaisirs du jour

Chouette chouette voici un Vrai premier soleil ! C’est aussi la promesse d’un printemps qui approche à petits pas, c’est un avant goût de mon Sud, une invitation à la rêverie, à prendre le temps de paresser un peu…

Voilà des mois que je l’attendais cet instant-là. Avec ce temps on a envie de légèreté, de savourer des instants entre copines etc

Et ça tombe plutôt super trop bien puisque cet un des rares week-end où je ne travaillais pas.  Donc double ration de Bonheur ! Avec ce joli temps, j’ai enfin trouvé un prétexte pour ne rien faire d’autre que profiter du moment présent. Ce temps idéal pour faire un ajustement avec soi-même, respirer un autre air que celui de son quotidien, avancer sur ses projets intérieur.

Respirer. Simplement.

Alors oui avec ce soleil qui semble nous dire que des jours meilleurs vont pointer leur bout du nez, on arrête les ruminations, on met les pensées dans le bon ordre, on accepte les choses que l’on ne peut changer et on prend soin de soi en se trouvant au passage quelques qualités, même si elles sont bien cachées 😉

 

« Les seules pensées valables viennent en marchant » écrivait Nietzsche. Alors on marche, marche et marche encore. Qu’est ce que ça fait du bien !

Et vous, avez-vous vraiment profité de ces quelques heures le nez au vent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire