Week-end au calme de l’Ardèche

Une idée de week-end au vert, au calme, loin de tout pour se ressourcer et méditer un peu ?

Prenez le temps de vous perdre un peu sur les petites routes d’Ardèche , le nez au vent… et découvrez sur les hauteurs de Sanilhac une superbe bastide : La Bastide de Sanilhac.

Cette demeure est accueillante et reposante. Ici le silence règne, au loin le chant des coqs qui se répondent et c’est à peu près tout. Les chambres sont spacieuses, les hôtes tout sourire et aux petits soins. Il y a même une superbe piscine qui surplombe la maison familiale, mais disons que l’eau, chauffée naturellement à 16°C n’a pas tout à fait convaincue la frileuse que je suis…

 

Et au niveau du restaurant (uniquement le soir), vous allez adorer la carte !

Entre le velouté de châtaignes, le mi-cuit de foie gras de canard mon coeur a sacrément balancé et j’ai donc dégusté les deux 😉 Sans oublier le Picodon Ardéchois, la crème brûlée à la lavande ou la tarte aux Myrtilles, onctueuse et légère peu sucrée sur un lit de spéculoos … Décidément, ce week-end en pleine nature a tout bon !

 

Tarte aux Myrtilles revisitée

Un joli coup de coeur aussi, pour le « Bar du Platane » situé à Montréal juste avant d’arriver à Sanilhac (5 km) où vous pouvez prendre un apéro ou vous restaurer de plats simples et copieux sur une très jolie petite place. En plus, les propriétaires sont top.

Bar du Platane  (Cette photo est fournie gracieusement par TripAdvisor)

Alors si vous cherchez à faire un break, au milieu des vignes, au calme, n’hésitez pas, vous rechargerez ainsi vos batteries jusqu’au vacances estivales

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire